AccueilPortailFAQRechercherGazetteMonde MagiqueMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Après Inscription


> Etapes à Suivre :
1- Créer votre avatar*, et le mettre dans votre profil.
2- Remplir votre fiche de présentation
3- Attendre que votre fiche soit validée par un administrateur.
4- Générer votre et remplir les champs, n'oubliez pas d'enregistrer !
5- Finit, vous pouvez commencer votre premier rp !

> Votre avatar doit faire 175px de largeur, la hauteur peut aller jusqu'à 250px.
Il doit correspondre à la description physique de votre personnage et doit représenter un acteur, nous n'acceptions donc pas d'images de mangas ou autre...
Essayez de prendre une photo de l'acteur qui corresponde avec le forum, par exemple si vous prenez Antonio Banderas, ne le prenez pas en costume de Zorro !  ;)



Règles d'écriture


> Au début de chaque nouvelle scène (un changement de scène se distingue avec l'arrivée de nouveaux personnages, ou par un changement de lieu), vous devrez indiquer le lieu, le moment, et les personnages présents.
Attention à ne pas oublier les personnages "inactifs" ayant été présents aux premières scènes du sujet, car si ceux-ci ne font rien, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas présents !
En revanche, si vous changez de lieu, n'indiquez uniquement les personnages ayant eux aussi changé de lieu !
exemple :
Citation:
Atrium, Ministère de la Magie
Mr Malefoy, Mr Black et Mr Parkinson
Le soir vers dix-neuf heures.


Mr Malefoy s'approcha de Mr Black et Mr Parkinson qui semblaient bien accaparés dans leur conversation, qui elle, semblait des plus importantes. D'ailleurs, Mr Malefoy avait sa petite idée sur le sujet principal de cette conversation.

- Bonjour messieurs, annonça-t-il en détournant son regard de Mr Parkinson pour fixer un couloir vide, ce dernier était étrangement sombre, et semblait désert à première vu, et pourtant, le sorcier aurait pourtant parié quelques gallions avoir entendu du bruit. Il resta là, sans bouger, à fixer ce couloir vide, s'étant complètement détaché de leur conversation.

- Que disiez-vous ? Demanda-t-il en se décidant finalement à se ré-intégrer dans la conversation, abandonnant du regard cet étrange couloir qu'il connaissait pourtant bien, c'était le couloir qui menait au bureau d'un employé dépendant du département de la justice, un peu étrange lui aussi. D'ailleurs, il évitait de le fréquenter tant que possible, comme la plupart des sorciers de son rang. Après tout, ce n'était pas pour rien si un bureau situé près de l'Atrium lui avait été alloué, en effet ce n'était pas l'emplacement idéal pour travailler, et pas le plus convoité...


> Tout rp doit faire au minimum 5 lignes complètes, excepté quand il s'agit d'un nouveau sujet, auquel cas vous devrez rédiger correctement 7 lignes complètes.
Petites astuces :
- Lorsqu'il s'agit de nouveau sujet, n'hésitez pas à mentionner ce que faisait votre personnage avant, et ce qu'il a l'intention de faire, si il attend quelqu'un... Vous pouvez aussi décrire les relations qu'il a avec la personne qui va le rejoindre, mais ne jouez pas pour autant son personnage.
- Décrivez les lieux, la date, et l'heure à peu près... N'hésitez pas à noter ce que pense votre personnage en respectant le code donné ci-dessous.
- Pour les réponses, vous pouvez citer quelques anecdotes données par le joueur ayant posté avant vous, et indiquez la réaction de votre personnage, que celle-ci soit bien explicite ou au contraire très discrète !

> Les Codes :
- Les actions, et le texte en général doit être écrit en gras.
Exemple : Il entra silencieusement dans la pièce, l'observa longuement pour finalement se décider à s'en approcher.
- Les paroles doivent être écrites normalement, mais toujours précédées d'un tiret "-".
Exemple : - Vous avez compris ?
Note : Vous pouvez aussi les encadrer de guillemets "".
Exemple : "Eh bien comme ça puisque je vous le dis !"
- Les pensées doivent êtres écrites en italique, ou bien en gras, les considérant ainsi comme un texte normal, au discours indirect...
Exemple 1 : Mais pourquoi je perd mon temps à leur expliquer tout ça ?
Exemple 2 : Après tout, il n'y avait pas de raison, puis elle pensa que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça en fin de comptes...
- Les formules, ou sorts doivent être écrites en couleur.
Exemple : Lumos
Note : Pour varier un peu, et rendre vos rp originaux, vous pouvez donner à vos sorts la couleur qu'ils prennent quand vous les lancez !
Exemple : Avada Kedavra !
Note : Les sortilèges informulés sont considérés comme des pensées !



Les Duels


En cas de duel, lorsque plusieurs sorciers s'affrontent, pour savoir qui gagne, voici le système qui a été mis en place :
En postant votre rp, dans lequel vous indiquez le sort que vous lancez, vous devez lancer les dés 2 fois (dans les options en dessous de "envoyer").
> Si vous faites un double, votre sort atteindra sa cible telle que soit la réaction de votre adversaire, ce dernier ne pourra pas éviter le sort quoiqu'il fasse.
> Dans le cas où vous ne faites pas de double, l'adversaire doit répondre en lançant à son tour deux fois les dés, si celui qui a lancé le sort à un nombre supérieur à son adversaire, alors le sort atteint le cible, dans le cas contraire l'adversaire arrive à parer l'attaque.
Attention, cette règle doit impérativement être respectée, contrairement aux suivantes qui sont plus des règles de courtoisie qu'autre chose !

- Les sorcier doivent lancer un sort chacun leur tour.
- Les sorciers ne doivent pas utiliser de sortilèges impardonnables.
- Les sorciers ne doivent pas utiliser la magie en présence de moldus.



Code à utiliser lors de l'Inscription : W5LX9

RetourS'inscrire